Arbre à chat & griffoir

Les chats adorent tout explorer dans leur environnement : du monde extérieur à leur espace privé à l’intérieur de la maison, ou en passant par toutes sortes d’objets ! Ils ont besoin de jouer, d’explorer et de gratter quelque chose ! Les matériaux les plus courants utilisés par les amoureux des chats sont le bois, le métal et le plastique (le plus souvent transparent). Il existe de nombreux types de meubles pour chats sur le marché, alors voyons ce qu’ils offrent.

Les chats sont des explorateurs naturels et passent beaucoup de temps à explorer leur environnement ainsi qu’à trouver des objets intéressants à mâcher ! Toute cette activité peut être nocive pour les meubles, ainsi que pour votre tapis ou votre plancher. Il est donc important de leur fournir des surfaces de protection pour les garder heureux et en bonne santé lorsqu’ils jouent à l’intérieur !

Vous retrouverez sur ce site une variété de produits qui vous aideront à garder votre chat à l’abri du danger, comme des griffoirs, des systèmes de tunnel, des arbres à grimper ainsi que des tapis à griffer avec revêtement antidérapant qui rendront les aventures de votre chat plus sûres et plus amusantes ! Avec notre gamme exclusive de produits, nous visons à créer des meubles pour chats durables, confortables et beaux. Qui serviront votre chat pendant des années !

De quoi ai-je besoin ?

La première chose à retenir lors du choix d’un arbre à chat ou d’un griffoir est d’éviter toute partie métallique qui pourrait les blesser lorsqu’ils jouent dessus. Ainsi que d’installer une cage en métal, ce qui serait très inconfortable pour eux !

Les chats disposent d’un équipement sensoriel spécial dans leurs pattes : leurs griffes et leurs coussinets les aident à naviguer dans leur environnement, qui nécessite un toucher beaucoup plus sensible que le nôtre. Leurs moustaches leur permettent de localiser leurs proies avec une grande précision. Leurs coussinets sont un organe extrêmement sensible qui les aide à détecter la présence de proies ou d’autres objets à proximité. Leur vision est supérieure à celle des humains. Un griffoir doit être fabriqué à partir de matériaux naturels tels que le liège, le bois ou le caoutchouc et ne doit pas présenter d’arêtes vives.