Chiens

Pourquoi aimons-nous tant les chiens ? L’une des raisons est peut-être qu’il s’agit d’animaux sociaux et que notre espèce est fière d’être aussi sociale (et agressive). Mais il ne s’agit pas seulement d’aptitudes sociales. Ils ont de nombreux autres traits en commun avec nous, comme leur capacité à reconnaître les visages et à comprendre le langage humain. Il suffit de voir à quelle vitesse ils apprennent des tours 

Vous devez également prendre en compte son âge, car la quantité de nourriture nécessaire change avec l’âge et la prise ou la perte de poids, et cela affecte également la quantité d’eau qu’il boit. Il est donc toujours préférable de planifier à l’avance plutôt que d’être pris de court à la dernière minute. Lorsque vous devrez vous précipiter pour acheter de nouvelles gamelles et de nouveaux sacs pour les remplacer !

Comment choisir la meilleur alimentation pour votre chien

Choisir le bon régime alimentaire pour votre chien est extrêmement important pour sa santé, car il est crucial pour son bon développement et sa croissance, tant physique que mentale, ainsi que pour sa qualité de vie et son bien-être en général, afin qu’il puisse vivre une vie longue, heureuse et saine.

Animaux de compagnie : ce qui est autorisé ou non

Si vous souhaitez acquérir un chien pour vous tenir compagnie ou pour vous protéger. Vous devrez vous renseigner pour savoir si vous pouvez vivre dans une zone où les chiens sont autorisés (vérifiez auprès de votre mairie) et si le propriétaire les autorise sur sa propriété. Sinon, tournez-vous vers les chenils, les centres de sauvetage, les refuges pour animaux, ou achetez auprès d’un éleveur qui garde des chiens de différentes races dans un environnement sûr. Lisez sur les soins et les exigences des différentes races. Y compris les pitbulls, afin de savoir dans quoi vous vous embarquez avant de vous engager à prendre un chien chez vous !