Dressage & Sport canin
La meilleure façon de dresser un chien est d’utiliser des méthodes positives. Comme les récompenses ou les louanges, et d’éviter les punitions en utilisant le renforcement négatif. Comme crier après le chien ou le frapper lorsqu’il se comporte mal, comme aboyer ou sauter sur vous, etc. La première étape pour apprendre à votre chien n’importe quel comportement est de s’assurer qu’il sait ce que vous voulez qu’il fasse. Il est important que vous lui appreniez cela avant de commencer toute forme de formation.
Dresser votre chien à venir quand on l’appelle. Si vous voulez que votre chien apprenne à venir quand on l’appelle, vous devez vous assurer qu’il sait ce que vous voulez qu’il fasse et vous amuser avec lui en le faisant. Car cela l’aidera à se souvenir de ce que l’on ressent quand on est récompensé pour être venu quand on l’appelle. Vous pouvez commencer par faire sonner votre cloche et récompenser votre chien s’il vient immédiatement. Ensuite utiliser progressivement des friandises ou des jouets, qui sont tous deux bien meilleurs que rien du tout !
Comment apprendre à votre chien à répondre aux ordres vocaux ?
Il existe de nombreuses façons d’apprendre à un chien à obéir aux ordres vocaux, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Nous allons donc examiner ci-dessous les méthodes les plus populaires :
« Assis », « Reste » et « Couché » : Cette méthode est très utile pour apprendre aux chiens à s’asseoir, à rester et à se coucher. Ainsi que d’autres comportements tels que serrer la main et prendre un biscuit dans votre main ! L’utilisation de ces mots lorsque vous appelez votre chien pour qu’il exécute un certain ordre est connue sous le nom de » discours du dresseur « . Cela ne doit être utilisée qu’en dernier recours si vous ne parvenez pas à faire venir votre chien lorsque vous l’appelez. Pour apprendre à votre chien à s’asseoir, placez votre main à plat sur sa poitrine, à environ un mètre de son nez, et appelez-le pour qu’il vienne, en répétant l’ordre jusqu’à ce qu’il se redresse et vienne vers vous (vous devrez peut-être l’encourager un peu au début). Une fois qu’il s’est assis, récompensez-le en le félicitant et en le caressant.